© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Notre projet

Bonjour à tous,

 

Récemment nous avons crée, avec quelques passionnés, l'association RÊVE DE CHAT, située entre Surgères (10km) et Saint-Jean-d'Angely (17 km) en Charente-Maritime.

 

Le but de cette association est de venir en aide aux chats errants, abandonnés ou maltraités, qui sont malheureusement très nombreux dans ce secteur sans aucune structure pour les prendre en charge. En effet, les structures existantes sont éloignées et débordées, tout comme les petites associations à proximité.

 

Vous vous sentez concernés par la cause animale ? Vous aimez les chats ? Vous pouvez nous aider à faire vivre ce projet qui nous tient tant à cœur !!

 

Pour prendre en charge ces chats, la construction d'un refuge est indispensable.

Nous avons la chance d'avoir déjà le terrain, sur lequel nous projetons, progressivement, la construction de :

 

  • une chatterie pour les chats adultes non FIV

  • une chatterie pour les chats FIV

  • des enclos pour les chatons

  • une infirmerie

  • un bureau d'accueil

  • un coin cuisine et laverie

  • un coin sanitaire

  •  

Nous commencerons par la chatterie des adultes, un enclos chaton et un bureau d'accueil afin de parer au plus urgent.

Malheureusement ces constructions ont un coût assez important, notamment afin de respecter les normes sanitaires et de bien-être des animaux.

 

C'est pourquoi nous avons ABSOLUMENT besoin de vous !

 

Nous avons aussi pour objectif de mettre en place des partenariats avec les différents acteurs de la vie (maisons de retraite, écoles, foyers, jeunes en difficultés, personnes malades ou handicapées, etc.) afin de les sensibiliser à la cause animale et de leur faire bénéficier des bienfaits de la présence des chats (ronron thérapie). En effet, les chats, par leur présence et leur ronronnement, permettent un apaisement des personnes. Ils réduisent le stress et l'anxiété, lutte contre l'hypertension, apportent de la douceur et de la tendresse aux personnes isolées et aux autres. Par le biais des chats, les enfants et les jeunes pourront également être sensibilisés au respect de la vie et de la nature en général.

 

Pour tout cela nous avons besoin de vous et de votre générosité. Toutes les aides sont importantes, même les plus petites.

                                                                         Merci d'avance et de tout cœur

.

Plan du futur refuge

Plan général futur refuge
Future chatterie adultes

Chalet d'accueil

Chalet pour vestiaire et sanitaires

Chalet pour chatons